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Pourquoi un site internet? Voici nos 10 raisons

Aujourd’hui, c’est plus de 100.000 nouvelles entreprises qui sont créées chaque année en Belgique, quant à la couverture internet que représentent les menages belges celui-ci ait atteint un seuil de 99,93 %.

En ce qui concerne les commandes en ligne, ce sont plus de 61 % des consommateurs qui ont déjà effectué un achat sur Internet (environ 8 internautes sur 10). Nous pouvons rajouter à cette statistique que 7 entreprises sur 10 possèdent un site internet.

Et pourquoi pas vous ?

image de marque

1.Avoir une meilleure image professionnelle

L’image de votre entreprise est quelque chose de très important et un site web permet de la représenter comme on le veut. En effet, si la page est moderne, professionnel, intuitif et riche en information de qualité, cela va certainement mettre l’entreprise en valeur et améliorer son image de marque.

2. Votre site Internet disponible 7/7 et 24/24 partout dans le monde

Avec un site web, votre entreprise sera consultable et accessible en ligne 365 jours par année sans interruption tandis qu’une publicité traditionnelle ne dure que quelques secondes ou au mieux quelques jours. Vos clients pourront donc consulter votre site Web au moment qu’ils leurs conviennent peu importe vos heures d’ouverture. Votre entreprise est toujours ouverte sur Internet.

disponibilité
Facile a modifier

3.Facile à modifier

Contrairement aux plaques publicitaires, vous pouvez en effet apporter des modifications au site web de votre entreprise très rapidement et automatiquement.

4.Un site internet peut être consulté par 100% des internautes, contrairement aux réseaux sociaux.

Si vous pensiez que votre page Facebook est suffisante, détrompez-vous. Plusieurs raisons à cela !
En créant votre page, vos amis vont vous donner un coup de pouce en likant votre page, puis les amis de vos amis et petit à petit des personnes qui aiment votre concept, mais qui ne sont pas forcément vos clients ! Tout le monde n’est pas sur Facebook ; votre nombre de likes de votre page ne sera donc pas forcément le reflet de votre clientèle.
D’autre part, si vous ne publiez pas régulièrement, vous ne serez pas crédible. Une page Facebook doit être alimentée fréquemment pour être intéressante !
Enfin, votre page Facebook ne sera pas l’exact reflet de votre image : les personnalisations y sont limitées et vous êtes tributaires des règles imposées par Facebook.
Comme évoqué plus haut, c’est donc votre site qui va inspirer le plus confiance à vos clients.
Cependant, votre présence sur les réseaux sociaux peut-être un complément parfait à votre site internet.

100% visible
source d'informations

5. Une source d'information enrichissante pour vos clients

Un site Internet n’a aucune limite physique. Vous pouvez donc y mettre toute la documentation (textes, images, PDF, vidéos, etc.) que vous désirez. Une page web peut alors devenir une source d’information très importante concernant tout ce qui touche vos produits et services pour vos clients. Vous pourrez donc sauver du temps et de l’argent en affichant les informations les plus demandées comme avec une page des foires aux questions (FAQ).Si vous le désirez, vous pouvez même intégrer à votre site Internet une boutique virtuelle permettant d’acheter directement en ligne, sans se déplacer, en quelques clics. De plus, selon l’envergure de votre site web, vous pouvez ajouter un outil facilitant la recherche des internautes.

6. Votre entreprise apparaîtra dans les résultats de recherche Google

90 % des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat. Objectivement, ils se dirigent sur Google pour rechercher un ou plusieurs mots-clés, comme “meilleur costume de mariage” ou, encore, “costumes italiens pour homme à Bruxelles”.
Si vous n’avez pas de site Web pour votre entreprise, les chances de s’afficher sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) sont inexistantes.
Mais avec un site Web, vous pouvez optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche. De cette manière, vous augmentez ainsi les chances d’apparitions en haut des résultats de Google qui as pour effet d’obtenir plus de visibilité auprès des clients potentiels.
Des mots-clés de la “longue traîne”, des méta descriptions et des titres accrocheurs sont juste quelques textes à personnaliser sur votre site pour améliorer son référencement sur les moteurs de recherche (SEO).

google
Nouvelle clientèle

7. Une nouvelle clientèle

De plus en plus de consommateurs se documentent sur Internet avant de se présenter dans les lieux physiques de votre l’entreprise. Ne risquez pas de perdre des clients au profit de vos concurrents. C’est pourquoi vos nouveaux clients pourront trouver facilement des informations sur votre entreprise telle que : vos coordonnées, les produits, les services, etc… Tout cela à l’aide des moteurs de recherche ou de votre adresse Internet, de nouveau marché s’offre à vous.

8. Un moyen efficace de se différencier de la concurrence

Il ne faut pas voir la réalisation d’un site Internet comme une dépense, mais plutôt comme un investissement à court et moyen terme. Vous vous rendrez rapidement compte des bienfaits de votre site sur vos ventes, relation avec vos clients, et de votre notoriété. Un site web bien référencé permet dans un premier temps de générer du trafic. Ces visiteurs vont prendre le temps de fouiller votre page, de visualiser vos produits. Ensuite, vous allez convertir ces simples visiteurs en prospects grâce au contenu de qualité de votre plateforme. Enfin, les prospects deviendront des clients qualifiés qui vont commander vos produits et/ou services, faire des demandes de devis, s’abonner à votre newsletter afin de suivre votre actualité. Le site web vous permet de générer d’importantes ventes et par ricochet de multiplier votre chiffre d’affaires.

concurrence
chiffre d'affaires

9. Chiffre d’affaires : Votre site Internet n’est pas une dépense mais plutôt un investissement.

Il ne faut pas voir la réalisation d’un site Internet comme une dépense, mais plutôt comme un investissement à court et moyen terme. Vous vous rendrez rapidement compte des bienfaits de votre site sur vos ventes, relation avec vos clients, et de votre notoriété. Un site web bien référencé permet dans un premier temps de générer du trafic. Ces visiteurs vont prendre le temps de fouiller votre page, de visualiser vos produits. Ensuite, vous allez convertir ces simples visiteurs en prospects grâce au contenu de qualité de votre plateforme. Enfin, les prospects deviendront des clients qualifiés qui vont commander vos produits et/ou services, faire des demandes de devis, s’abonner à votre newsletter afin de suivre votre actualité. Le site web vous permet de générer d’importantes ventes et par ricochet de multiplier votre chiffre d’affaires.

10.Automatisation des processus

Un site Internet peut vous permettre d’économiser du temps en effectuant une partie de la gestion de votre entreprise. Il peut être un excellent outil de logistique dans le fonctionnement de votre entreprise, il peut être beaucoup plus qu’une simple page vitrine. Par exemple, en intégrant un système de réservation en ligne ou un calendrier d’événement vous sauverez du temps et de ce fait, de l’argent.
Pour un commerce, intégrer un système de boutique en ligne permet de générer des ventes à travers le monde en tout temps. Internet offre de nombreuses possibilités pour simplifier les procédures de vente de produits. La plus puissante d’entre elles est la vente en ligne, par contre l’investissement pour mettre en place un site de vente en ligne est plus grand que pour un site Web normal. Mais les retours sur investissement peuvent être extrêmement importants. Vous économisez le travail de la personne travaillant à la caisse pour toutes les ventes faites en ligne, les gens peuvent acheter vos produits à tout moment et depuis n’importe où.

automatisation des processus